15 janvier 2010

"Facerie", les copains et mon amour

Hier, Aujourd'hui, et blabla...

Me voilà installée sur ma chaise de bureau, positionnée juste à côté du radiateur, l'ordi sur les genoux, une tasse de thé agrumes posée sur mon chevalet replié et mon livre du moment: Les hommes viennent de Mars et les femmes viennent de Vénus prête à vous faire le rapport de ma journée d’hier…

__Hier, j’avais rendez-vous à la Fac pour une réunion de prérentrée au semestre 2, comme d’habitude toujours aussi palpitantes que sont ces réunions nous en avons profité mes copains et moi pour imaginer les profs : 5 messieurs tous aussi différents les uns de les autres représentent un vieux groupe de rock. Bref un bon petit de moment de rigolade, probablement puéril pour nombre de personnes mais bon, bien décontractant pout nous. Sortie à 10h00 avec les copains on se dit que l’on se retrouve à 12h15 devant Poinca pour aller manger un bout et faire une après-midi culturelle avec le tour des musées. Petit tour en ville avec Stan : Fnac où j’ai acheté mon fameux livre, Oran**, H&*, Hall du livre. On arrive à l’heure devant Poinca on retrouve mon petit chéri qui sortait juste de cours pour nous rejoindre et attentons… 12h30 pour que Camille arrive avec son chéri. Comme toujours, ils ne manquent pas à leur statut de « toujours » en retard ^^. Petite marche jusqu’au Made in France où j’allais pour la première fois. Avec Namour ont a prit le même sandwich, le fameux « Raclette » : steak, raclette, crudité et sauce. Ont achète notre miam et ont se pose au Pinocchio pour boire un coup et manger au chaud. Bon petit moment partagé avec mon petit chéri et mes copains de fac.
14h00, petit cœur retourne en cours – c’est beau la prépa <3 – et nous on se chemine vers les Beaux Arts pour une expo sur les monstres, cependant, stupeur en arrivant, la loi sur les musées gratuit des 15-25 ans n’est pas ci réelle… Non pas que l’on soit pauvres mais… on est étudiants ^^. Du coup on c’st dit que l’on irait un mercredi quand c’est gratuit pour les gens de notre espèce. =P. Finalement notre après-midi culturelle c’est résumée à : Fnac second round et jeux de société chez Camille. Enfin, ont s’est quand même bien marrés.
16h55, Stan et moi repartons, on marche pépère pour retourner à nos point de « séparations chemineresque ». Durant notre marche, CRAC une plaque de verglas, me voilà valdinguant en arrière, le dos et la nuque qui ont bien craqués… Après on arrive au moment où Stan va prendre son bus et auquel je reprends le chemin pour rejoindre ti cœur à la sortie de sa colle de chimie. LE voilà ! 8-). On va pour aller au St Se* pour rejoindre sa maman mais avant : « Namour j’ai trop mal au bidon, à cause du miam de midi =( ». Du coup on passe chez Match chercher une bouteille de Bado**, bah oui c’est l’un des rares endroits de la ville où les courses ne voient pas les prix s’envoler ^^. Bref, on rejoint sa maman et Op’ chez chéri. Normalement prévu que je ne reste que manger 23h00 sonne, « qu’est-ce que tu fais ? » « Bah… je rentre chez moi. » Comme d’habitude grande hésitation, pour que finalement je reste dormir chez lui <3. Du coup on a passé la nuit à dodoter ensemble dans la bouillote de ses draps en flanelle : horrible ! Avoir chaud, chaud, chaud voilà à quoi se résume ma nuit ^^. Je suis rentrée chez moi ce matin à 9h30.

__Ce matin et maintenant et le restant de la journée : Je suis rentrée, prise de douche, habillage, allumage d’ordi, 1ère tentative d’inscription pédagogique sur le site de la fac… NOT OPEN. Ok… Je retente pour tomber sans cesse sur mon contrat du premier semestre… Super… Et là… Toujours pareil… Je fouille « Ouverture du site le 16/01/2010 » >< Se moquent vraiment de nous, ils nous ont dit qu’on pourrait s’inscrire dès le 15… Bref, j’attends, retente et finirais bien par y arriver. Sinon, toujours ballonnée à cause des repas d’hier =/ pas cool ça… Mise à part cela j’ai découvert un 14 de moyenne au contrôle continu de géo et 17 à mon TP de c2i, si ça ce n’est pas cool ! Enfin voilà, à côté de ça je lis mon fameux livre.

Venus_20et_20Mars_208__Pourquoi ce livre ? J’ai acheté ce livre car avec mon chéri on tente de refaire tout beau notre couple qui se moule bien sa routine et qui part un peu en cahouete surtout après la crise de dispute de deux jours… A cause de moi… Enfin, donc comme un jour m’a cousine m’a parlé de ce livre, je me suis dis « Pourquoi pas » et donc je me suis lancée dans sa lecture, j’en suis qu’au trente premières pages mais je compte bien avancer beaucoup cette après-midi. =). Sinon j’ai également pris Les hommes viennent de Mars et les femmes viennent de Vénus sous la c******. Pour voir si ça peut aussi nous aider ^^.


Bref voilà un long détail de ma petite vie, je vais vous laisser et continuer ma lecture.
A bientôt, C.

Posté par caroline__l à 14:04 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur "Facerie", les copains et mon amour

Poster un commentaire